« Beau Mot Plage » sort de terre

« Beau Mot Plage » sort de terre

La Chinerie fourmille de nouveaux projets. Après les fameux groupes Chineurs de Techno et Chineurs de House, qui ont tous deux accouché d’un label, place à la nouvelle plate-forme de digging « Beau Mot Plage », axée sur le son micro-house. Lancé tout récemment, le groupe englobe déjà de nombreux adeptes et voit grand pour son développement.

 

La micro-house commence à faire de plus en plus d’adeptes, la Chinerie l’a bien compris à l’heure de lancer son tout nouveau groupe Facebook consacré au digging. Intitulé « Beau Mot Plage », la nouvelle communauté consacrée à la micro-house a déjà rallié de nombreux aficionados. En l’espace de quelques jours, le groupe a déjà atteint la barre des 700 membres.

 

En plus de se présenter comme un groupe de partage, « Beau Mot Plage » voit les choses en grand. Une chaîne de podcast a déjà été lancée avec la volonté de présenter un mix micro-house deux fois par mois en mettant en avant des artistes du crû et des noms plus ronflants. Pour le premier podcast, c’est l’artiste Traumer qui a partagé un set de plus de 3h30. On vous le disait lorsque l’on chroniquait son premier EP sur son propre label, que l’artiste français avait réalisé un virage vers la micro-house. A terme, la communauté veut aussi être à la tête d’un label et souhaite organiser quelques soirées. Tout un programme.

 

 

La question que tout le monde s’est posée et se pose encore vis à vis de ce groupe, c’est le choix du nom. Pourquoi pas Chineurs de micro-house et ce nom un peu mystérieux de « Beau Mot Plage » ? En fait, il s’agit du titre du premier morceau à avoir révélé le genre de la micro-house. « Beau Mot Plage » est un morceau du producteur allemand Isolée sorti en 2011. Une forme d’hommage, qui donne aussi une identité visuelle un peu différente à ce groupe.

 

Il est encore trop tôt pour valider l’impact du groupe sur la communauté électronique mais avec une audience grandissante et des podcasts, qui se préparent, nul doute que cette nouvelle plate-forme collaborative s’annonce très intéressante. Avec l’arrivée du label et des soirées, on n’a pas de doute quant à la réussite du groupe, à l’image de ses grands frères Chineurs de Techno et Chineurs de House. En tout cas, vous pouvez déjà commencer à rejoindre le groupe sur Facebook, la communauté déjà présente se fait un plaisir de partager toutes les pépites les plus intéressantes du mouvement micro-house. Si vous voulez parfaire vos connaissances sur le genre, vous êtes à la bonne adresse.

 

Romain Conversin

 

Beau Mot Plage : Le groupe Facebook / La page Facebook / La chaîne de podcasts

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *