Chronique : Dykore – Damaged Nervous System

Chronique : Dykore – Damaged Nervous System

Dykore fait son retour sur le label lyonnais Nashton Records avec « Damaged Nervous System ». Quatre inédits, deux remix, qui ont comme objectif de retourner le cerveau dès la première écoute. C’est réussi.

Dans le monde de la musique, ce début d’été a un léger goût de printemps. Les nombreuses graines d’idées plantées par les producteurs tout au long du confinement commencent à fleurir les unes après les autres.

Et parmi ces belles pousses de fin juin, on retrouve « Damaged Nervous System EP » une plante à six bourgeons que Dykore a récemment récoltée pour le compte du label lyonnais Nashton Records.

Arthur Perrin de son vrai nom n’en est pas à son coup d’essai avec le label lyonnais et à chaque fois, il place le curseur un peu plus haut. Fidèle à son style offensif, ce nouvel EP se tourne vers le cerveau humain et aux mécanismes qui poussent à la folie.

Musicalement, on se retrouve avec six bombes taillées pour le dancefloor et d’une grande richesse musicale. Entêtant « Korsakoff Syndrome » lance les bases d’un EP qui est là pour hausser le ton. Un titre comme « Delirium Tremens » pourrait même réchauffer un bâtiment abandonné de Berlin-est en plein mois de janvier.

Même si les rythmes prennent une grande place dans les spectres de chaque morceau, Dykore a travaillé avec beaucoup de précision et d’esthétisme les sonorités. Moites, dures, hypnotiques, les mélodies jouent sur plusieurs cordes sensibles. Chaque track embarque sa personnalité, laissant l’auditeur profiter d’une belle variété dans la production.

S’ajoutent à ces quatre morceaux inédits, deux remix menés d’une main de maître par Aahan et Archiv One. Bref, du tout bon pour cet EP de six morceaux qui va enflammer les soirées d’un été bouillonnant.

 

« Damaged Nervous System EP » de Dykore

Sortie le 26 juin 2020 sur le label Nashton Records

Acheter sur Bandcamp

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *