Chronique : Mediane – Insomniak

Chronique : Mediane – Insomniak

Deuxième EP et deuxième bombe pour Mediane qui a, une nouvelle fois, décidé de sortir sa galette sur son propre label Poincaré Records. Cette fois le duo a invité KVD et Vincenn pour deux remixes costauds comme il faut.

 

On avait lâché Mediane via une interview où ils nous disaient qu’ils voulaient enfoncer le clou avec un deuxième EP pour marquer leur style. Avec « Insomniak » sorti au début du mois de janvier, les deux amis y sont plutôt bien arrivés. Le morceau principal a été décliné en deux versions interprétées par le duo et en deux remixes.

 

La Melody Version met en avant les arpèges de synthés tout en laissant la place à un rythme bien chaloupée sur les graves, qui maintient le corps en alerte. Très dancefloor friendly, le titre est marquant par la profondeur trouvé dans la ligne de basse qui est vraiment excellente bien que simple. La Pad Version est plus centrée sur la rythmique plus rapide et les arpèges passent au second plan, créant une esthétique plus sombre, plus narcotique.

 

 

Du côté des deux remixes, il faut saluer l’excellent travail réalisé par KVD – qu’on ne présente plus – avec un morceau sorti des catacombes. Comme souvent, le travail est réalisé sur l’atmosphère avec un track qui galope autant qu’il interpelle. Vincenn a réalisé un travail un peu plus trance techno, qui nous a plus fait basculer dans une esthétique retro.

 

L’EP ne présente qu’un seul et même morceau, mais les quatre versions permettent de voyager dans différents styles ce qui en fait un disque complet.

 

Romain Conversin

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *