Chronique : Obscure Shape & SHDW – Himmel Und Erde EP

Chronique : Obscure Shape & SHDW – Himmel Und Erde EP

Le duo allemand s’apprête à sortir un EP sur le célèbre label Rekids le 26 mai, avec un modus operanti qui change quelque peu en proposant des sons qui nous rappellent les raves des années 80-90.

 

Après avoir déjà offert un remix de « Vision » de Radio Slave qui gère le label Rekids, les 2 artistes qui ont eu l’ascension la plus fulgurante de l’année dernière reviennent, après s’être montrés plutôt discrets dernièrement niveau production. Ils reviennent aujourd’hui avec 3 tracks qui nous rappellent l’ambiance des raves des dernières décennies en Angleterre.
 

 

« Himmel Und Erde » ouvre l’EP à 135 bpm. Pas le temps de niaiser. Dès les premières mesures du morceau, on reconnait la patte des jeunes producteurs et leur kick industriel. C’est au bout de 2 minutes qu’ils créent la surprise en incorporant des synthés très dansants et toujours avec la même boucle. La fusion des 2 genres font de ce track éponyme une arme redoutable pour les dancefloors. Mention spéciale au titre « Himmel Und Erde » qui signifie « Le Ciel et la Terre », et qui fait référence à un plat traditionnel allemand : des pommes de terre accompagnées d’une compote de pomme. Imaginez un artiste français sortir un track techno et l’appeller « Choucroute ». Délicieux.

 

 

Obscure Shape & SHDW nous emmènent ensuite à l’autre bout du monde avec « Am Ende Der Welt », toujours avec un rythme très élevé et des sons très colorés, mais plus épiques cette fois ci, qui nous emmènent vraiment dans une odyssée.

 

 

Comme avec les 2 autres titres de l’EP, « Gefallene Engel » démarre avec un gros kick gras et puissant au dessus des 130 bpm, et qui évolue petit à petit en ajoutant les drums. C’est au bout de la 2ème minute que les synthés un peu vintage viennent se mélanger pour donner un track frais mais nostalgique de la « belle époque ».

Les jeunes producteurs qui nous avaient habitués à une techno mentale adressent ici leur respect avec « Himmel Und Erde » à l’ancienne époque des raves et nous montrent que malgré le fait qu’ils soient des pionniers dans la techno contemporaine, ils n’oublient pas leurs racines.

 

Cliquez ici pour écouter les snippets sur deejay.de et précommander l’EP

 
_____________
Téo Dréan

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *