Chronique : Viels – Sinua EP

Chronique : Viels – Sinua EP

La section Nursery de Dynamic Reflection a, une nouvelle fois, invité Viels à produire un EP. Le producteur italien a plongé tout le monde dans son univers dès les premières notes.

 

Le label Dynamic Reflection est un véritable festival de techno sombre et sensible. Chez Techno Cadeau, on a un gros faible pour la section Nursery de l’empreinte musicale qui invite des artistes pas forcément très connus sur la scène mais le talent de chinage du label est tel qu’on se retrouve tout le temps avec des artistes et des releases de qualité.

 

Pour le coup, c’est l’Italien Viels qui a produit le neuvième disque de la Nursery pour un résultat toujours à la hauteur de nos attentes. Exit la techno complètement clubesque avec des ficelles assez grosses et des drops de l’espace (qu’on apprécie tout autant d’ailleurs) et bienvenue à une musique plus évocatrice, car dans la retenue. Avec « Blue pt.1 », le producteur transalpin s’aventure dans le beatless et présente un titre aérien aux nappes colorées. Intro parfaite pour un mix évolutif.

 


 

Dans « Sinua », le tempo devient tout de suite plus costaud et les basses dessinent un sillon autour duquel tourne les sonorités plus industrielles. Le morceau très claustrophobe varie pas mal et s’accélère progressivement pour ne pas verser dans la boucle infinie. « Elliptical » tourne en boucle dans les oreilles avec une hypnose musicale infinie. L’EP se termine par « Walking on a Death Line » qui accélère le tempo et qui laisse partir l’auditeur dans un tourbillon bien plus offensif, pas loin d’en ressortir en titubant.

 

Romain Conversin

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *