Gagnez 1×2 pass pour le festival Atonal à Berlin

Gagnez 1×2 pass pour le festival Atonal à Berlin

En bons samaritains, nous vous proposons de gagner 1×2 pass pour le festival de l’année : l’Atonal, qui prendra place à Berlin dans le Kraftwerk – bâtiment qui accueille les soirées du Trésor – du 24 au 28 août.

 

L’été est souvent synonyme de festivals bucoliques sur les plages avec petits cocktails colorés et sons chill. Puis il y a également les festivals massifs qui parient aussi sur des lieux en plein air mais avec des sons un peu plus costauds. Au milieu de tout ça, on a LE festival : l’Atonal. Cet OVNI s’est imposé comme un évènement à part, avec une programmation risquée et totalement innovante, dans des cadres irrespirables comme le Berghain ou – cette année – le Kraftwerk, qui renferme le célèbre Tresor.

 

Lancé dans les années 80’s, l’Atonal se voulait être un festival s’intéressant à la musique électronique de « niche », très loin du commercial donc. Après un arrêt de plus d’une décennie, le festival a refait surface en 2013 pour reprendre l’histoire là où elle s’était arrêtée. Chaque année depuis, la programmation extrêmement pointue fait le bonheur des chineurs de musiques électroniques. En plus des nombreux lives, le festival fait en sorte de placer ses performances au coeur d’une vision artistique globale avec de nombreux supports visuels.

 

 

Pour cette édition 2016, nul doute que nous allons être encore surpris par la programmation musicale. Si vous cherchez les noms ronflants, vous allez être déçus. Ici, l’Atonal empile les artistes underground et même les noms les plus connus profitent du festival pour tester des performances complètement différentes et inédites. En d’autres termes, l’Atonal, c’est un endroit hors du temps, où la musique prend vraiment sa forme la plus pure et s’infiltre dans l’hémisphère droit de votre cerveau pour y injecter toute sa puissance hypnotique.

 

On retrouvera ainsi diverse performances parmi lesquelles un live très attendu en avant première de Death In Vegas en compagnie de l’actrice Sasha Grey. On nous annonce déjà un voyage dans un univers techno drone qui devrait se marier à la perfection à l’univers suintant du Kraftwerk. On pourra également découvrir le tout nouveau projet de Tommy Four Seven, en duo avec Alain Paul pour former le duo These Hidden Hands. Niveau nouvelle collaboration, on pourra retrouver un live entre post-punk et techno froide signée Silent Servant et Phase Fatale. L’Atonal, c’est également un coup de pied dans les barrières musicales et des lives regroupant des artistes aux horizons différents. Ainsi, la violoncelliste Lucy Railton se produira avec le pionnier des synthétiseurs Peter Zinovieff.

 

 

JEU CONCOURS

 

Vous l’aurez compris, après avoir vu l’Atonal de vos propres yeux, plus aucun festival n’aura la même saveur. Comme on est sympas, on vous propose de gagner 1×2 pass pour pouvoir profiter de l’évènement dans son intégralité. Pour participer au jeu concours, rien de plus simple, il vous suffit de remplir les étapes suivantes :

 

  1. Aimer la page de Techno Cadeau sur le lien ci-contre
  2. Remplir le formulaire ci-dessous

 

Et rien de plus. Bonne chance à tous.

 

 

 

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *