I Love Techno va encore faire très mal

I Love Techno va encore faire très mal

Chaque année, le rendez-vous I Love Techno Europe à Montpellier est un immanquable. Pour cette nouvelle édition, le constat reste le même avec une programmation de géants au Parc des Expositions le samedi 15 décembre.

 

Passé le fiasco de 2015 avec l’annulation, qui avait déçu pas mal de monde, I Love Techno Europe est incontournable depuis et se déroule tous les ans au Parc des Expositions de Montpellier. Cette année, près de 30.000 festivaliers sont attendus.

Chaque année, le festival organisé par Live Nation fait d’immenses efforts sur la programmation. Cette nouvelle édition ne déroge pas à la règle avec du « all star » à chaque coin de scène. On retrouvera notamment l’inamovible Laurent Garnier, fidèle au festival depuis les premières éditions. Ce sera sans aucun doute l’un des moments forts de la soirée.

 

 

Charlotte de Witte, jeune DJ belge, qui fait partie des têtes d’affiche les plus prisées des festivals sera également présente et devrait amener avec elle sa techno tapageuse. Côté bastonnage, The Hacker en duo avec Arnaud Rebotini, ne devrait pas non plus faire dans la dentelle. C’est la première fois que ces deux titans de la musique électronique française se produisent officiellement ensemble.

La deep techno musicale sera aussi bien mise en avant avec quelques ambassadeurs du genre. On retrouvera l’incontournable duo italien Tale of Us, qui marche sur l’eau avec son label Afterlife. Chaque sortie est scrutée, chaque live est disséqué. Leur performance du côté de l’Aéroport Charles de Gaulle de Paris, capturée par les caméras de Cercle a été un grand moment de l’année 2018. Dixon, tête pensante du label Innervisions, passera également ses mélodies deep house mélodiques. Sans oublier, Kölsch, qui a de nombreux disques à défendre sur scène. Mais aussi DIMA (aka Vitalic)Giorgia Angiuli, HOSH ou Solomun.

 

 

Sans oublier de nombreux autres artistes moins connus mais tout aussi talentueux. La force d’un festival n’est-elle pas aussi d’éduquer son public en lui faisant découvrir de nouvelles têtes ? De toute façon, il y aura l’embarras du choix avec trois salles et surtout du son en continu de 18 heures à 6 heures du matin. Rien que ça.

Vous pouvez acheter vos places sur Ticketmaster.

 

I Love Techno Europe 2018

Au Parc des Expositions de Montpellier

Le samedi 15 octobre à partir de 18 heures

Evenement Facebook

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *