Interview : Hypnobeat

Interview : Hypnobeat

Fondé en 1983 par James Dean Brown et Petro Insipido, Hypnobeat a longtemps fait figure de groupe pionnier dans l’histoire de la musique électronique. Taxé d’expérimental le son du duo était peut-être un peu obscur pour son époque. Mis de côté en 1996, le projet Hypnobeat a vécu en revival en 2012 avec un live historique du seul James Dean Brown au Serendip Festival. Un an plus tard Helena Hauff rejoignait ce projet exclusivement live. Ils se produiront au festival Atonal de Berlin (16-20 août 2017). Un EP de sons unreleased des années 80 est également en route pour le mois de septembre read more…

Interview : Kevin de Vries

Interview : Kevin de Vries

A 23 ans, Kevin de Vries tente d’exister dans un secteur musical allemand ultra-concurrentiel sur la musique électronique. Le jeune teuton a su faire fi des barrières et sa carrière a vécu un gros coup de boost avec la sortie de son morceau « Eternity » sur une compilation du label Drumcode. read more…

Interview : Circular Vector Patterns

Interview : Circular Vector Patterns

Circular Vector Patterns a beau venir de Rotterdam, il est bien plus influencé par ce qu’il se passe du côté de Detroit. Le jeune DJ sort son premier EP « Be » sur le label Wolfskull Records. Avec sa techno répétitive au rythme chiadé, le producteur a encore plusieurs atouts dans sa manche. read more…

Interview : BEC

Interview : BEC

Après seulement deux maxis sortis, BEC a déjà insufflé son souffle sur le monde de la techno. La DJ britannique est la protégée de Pan-Pot et de leur label Second State. Avec sa techno dure, musicale et très rythmée, BEC a le profil pour réussir longtemps sur le label et dans l’industrie techno, très friande de ce genre de profils. Désormais dédiée à la musique à plein temps, l’artiste va augmenter sensiblement sa fréquence de sorties dans les mois à venir. En attendant, celle qui a commencé comme DJ, continue de tourner un peu partout et elle va jouer du côté de la Machine du Moulin Rouge à Paris le 24 mai. read more…

[INTERVIEW] : Hush & Sleep, le duo hollandais vendeur de rêve

[INTERVIEW] : Hush & Sleep, le duo hollandais vendeur de rêve

Hush & Sleep nous livrent une techno mélodique de qualité, et ce à chaque release, sans jamais décevoir. Sur leur Soundcloud, ils répondent quasiment toujours aux demandes de track ID et répondent très cordialement à chaque compliment dans les commentaires. Des types sympas à première vue, en somme, à qui on avait envie de poser nos questions depuis un bon moment. Après avoir entendu leur prochain morceau « Perceptual Isolation » qui sortira le 2 mai sur Virgo, le label d’Ilario Alicante, et que la sphère techno qualifie déjà de bombe, on a craqué. Et ça, c’est sans parler du prochain EP d’une de leurs nouvelles recrues, Narciss, qui sortira sur leur label Ellora le 9 mai. Portrait.

read more…

A la découverte de : Carcères Records

A la découverte de : Carcères Records

Depuis le début de l’année, Deevai et Brulée se sont lancés dans la création de leur propre label : Carcères Records. Une nouvelle plate-forme mettant en avant un son techno résolument mystique et onirique porté par ses deux artistes phares. Après deux sorties, il est tant d’en savoir un peu plus sur le sujet. read more…

Interview : Greg Gow

Interview : Greg Gow

Greg Gow roule sa bosse depuis quelques années dans le paysage de la house et il fait partie des fers de lance de la scène canadienne. Influencé par les sonorités des pionners des années 1990, le producteur a fait ses armes sur plusieurs labels de renom tels que KMS, ou Systematic Recordings. En 2001, il a d’ailleurs créé son propre label, Restructured, qui s’est imposé comme une des meilleures structures de la house des années 2000. Ce que l’on sait moins, c’est que le Canadien est un fan invétéré de Laurent Garnier et qu’il voit la musique électronique d’un très bon oeil. Pourtant, il n’a encore jamais eu l’occasion de jouer en France. read more…

Interview : Mediane

Interview : Mediane

On sait, on vous le rabache un peu à toutes les sauces, mais la techno française se porte extrêmement bien ces dernières années. Les nouveaux artistes arrivent de plus en plus à nous retourner le cerveau avec des productions subtiles. Mediane fait partie de ceux-là. Le tout nouveau duo composé de Deep Bubble et Jurian, a sorti un premier EP sur le label Poincaré Records. On a tellement accroché qu’on s’est dit qu’il fallait qu’on découvre un peu plus ces gars-là via un interview. read more…

Interview : DNGLS, le Géo Trouvetou

Interview : DNGLS, le Géo Trouvetou

Ce n’est pas un secret, derrière l’alias DNGLS, se cache Maxime Dangles. Avec cet autre nom de scène, le producteur du sud de la France souhaite s’affranchir des barrières musicales et se tourne vers une production exclusivement par modulaires. On a voulu en connaître un peu plus sur le processus de production avec ces machines là. Surtout que Maxime en a créé lui même tel Géo Trouvetou. Mais parler trop machine, ça peut être rébarbatif, alors on a aussi posé des questions à DNGLS sur les influences culturelles qui l’ont aidé à produire son album « Lukarne ». read more…

Interview – Sébastien Thoen, l’esprit électro

Interview – Sébastien Thoen, l’esprit électro

On connaissait Sébastien Thoen en trublion affublé du statut de fouteur de merde avec sa bande d’Action Discrète, ou en présentateur débridé du Journal Du Hard sur Canal+. On l’a également aperçu en chef de cérémonie d’un jeu baptisé Hashtag ou Dièse sur D17 (désormais devenu CStar), mais on connaissait moins son amour des musiques électroniques. Alors on s’est dit qu’il serait de bon ton de l’interroger sur le sujet. Bien occupé par le tournage de la nouvelle pastille « Canal Bus », avec la bande d’Action Discrète et diffusée dans Le Grand Journal, Sébastien Thoen, a pris le temps de répondre à toute nos questions. Entre quelques piques humoristiques et une mauvaise foi manifeste, il a quand même prouvé avec aisance qu’il n’était pas le dernier venu quand il s’agissait de parler de musiques électroniques. read more…

Interview : Anetha nous parle de Blocaus Series

Interview : Anetha nous parle de Blocaus Series

Quand on brosse le portrait de la techno à la française, il y un nom qui revient régulièrement depuis quelques mois, celui d’Anetha. La productrice basée à Paris est impliquée depuis le début dans le projet Blocaus, qui va bientôt se décliner en label. Une plate-forme dans laquelle Anetha rêvetira l’habit de co-manager, sans pour autant mettre de côté ses besoins de production puisqu’elle sera à la tête du premier EP à sortir sur le label aux alentours d’octobre. Un programme plutôt alléchant que la DJ française nous explique plus en détail dans un entretien où son envie de voir le positif ressort à presque chaque question. Rafraîchissant. read more…

Interview & Podcast : Absence of Light et Celedon

Interview & Podcast : Absence of Light et Celedon

Vous devez le savoir à force, mais chez Techno Cadeau, on prend un plaisir fou à découvrir de nouveaux artistes peu connus et à vous les présenter. Avec Absence Of Light et Celedon, on est en plein dedans. Les deux hommes se sont rencontrés dans un ascenseur en panne, et depuis, ils font fonctionner leurs méninges à plein régime pour nous pondre des morceaux darks et profonds. Ils nous ont accordé un petit moment pour discuter de leur projets en duo, mais aussi de leurs envies solo. Rassurez-vous, on compte les suivre à la trace. read more…

ITW/Podcast : à la découverte de Fanzine Records

ITW/Podcast : à la découverte de Fanzine Records

Dans ce trop plein de labels qui naissent comme des champignons en automne, on a décidé de vous faire (re)découvrir une signature espagnole, qui existe depuis 2013 : Fanzine Records. Trois ans d’existence pour des sorties marquantes qui marient les artistes confirmés et les petites pépites inconnues. Eduardo De La Calle, Aubrey, Edict Select ou encore Architectural ont produit des compositions technos sombres et atmosphériques, marque de fabrique du label construit à La Corogne. Pour vous faire découvrir cette plate-forme, on a décidé d’interviewer l’équipe du label, composée de Nico, Pablo et Roi, pour qu’elle nous explique sa vision des choses. Également DJ, Nico nous a, de plus, produit un podcast qui nous permet d’en savoir un peu plus sur le son défendu par le label. read more…

Interview : Luke Kay

Interview : Luke Kay

Penchant vers une électronica pure et sophistiquée à la française, Luke Kay représente un style qui est loin d’être dominant dans la musique électronique aujourd’hui. Pourtant, avec ses compositions, le producteur, qui partage son temps entre la Métropole et la Réunion, nous emmène là où il le souhaite avec des sons oniriques et contemplatifs. Après la sortie de son EP « Takamaka » sur le label Underyourskin Records, Luke Kay nous a accordé un entretien où il se livre sans fard afin de nous prouver qu’il est un homme extrêmement réfléchi et qui s’obstine à multiplier ses projets, sans perdre l’essence même de sa créativité : la passion. read more…

Interview : Nik Feral

Interview : Nik Feral

Il fait partie des artistes les plus intéressants de la scène actuelle au Royaume-Uni. Nik Feral est un adepte d’une techno pleine de groove, mais qui revêt un aspect très mental et qui pénètre le cerveau de son auditeur. C’est pleinement l’état d’esprit de son dernier EP « Chains of a Haunted Soul », sorti sur Dynamic Records et qui explore l’histoire des soldats de la Première Guerre Mondiale. Le producteur anglais nous a parlé de la manière dont il anticipe la production et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il avait des choses à raconter. read more…

Interview : Exos

Interview : Exos

Présent sur la scène techno depuis 1997, Exos a forgé sa légende grâce à des sorties sur des labels dont la réputation n’est plus à faire tels que Thule Records, Force Inc ou Trip. Alors qu’on avait plus entendu de nouvelles sorties du producteur islandais depuis 2005, celui-ci revient avec un tout nouvel EP, « Downgarden ». Fidèle à sa réputation, Arnvidur Snorrason balance une dub-techno pleine de groove et mystique. Nous avons pu discuter avec lui et il nous a avoué travailler sur un tout nouvel album, qui devrait arriver à l’automne. read more…

Interview : AFFKT

Interview : AFFKT

AFFKT s’est largement imposé comme un producteur de renom, autant en Espagne – son pays d’origine – que dans le monde entier. Il faut dire que le DJ a fait ses armes sur des labels plus que prestigieux comme Suara ou Kling Kong. Surtout, AFFKT a décidé de s’occuper de son propre label, baptisé Sincopat, qui est désormais une structure très respectée dans le milieu. Surbooké mais jamais fatigué, le producteur espagnol nous a parlé de cette année 2016, qui s’annonce comme la plus remplie de sa carrière avec de nombreuses sorties et un LP, qui devrait pointer le bout de son nez à l’automne. read more…

Interview : Deevai

Interview : Deevai

Auteur il y a deux mois de l’excellent EP « After The Death Of The Body », Deevai est un talent brut, qui mériterait de bénéficier de plus de lumière. Pour le producteur lyonnais, la musique a un véritable sens et c’est pour cela qu’il travaille les ambiances à travers ses nappes et ses rythmes. On a voulu parler un peu plus de tout ça avec lui et on a été marqué par sa vision très cérébrale du son. Encore vierge d’expérience en live, Deevai devrait rapidement réparer cet impair s’il continue à montrer autant de maîtrise à la production. read more…

Interview : Mïus

Interview : Mïus

Après un an de travail acharné, Mïus a pu dévoiler son album « Eigengrau », sorti sur le label Sonar Kollektiv. Adepte d’ambiances électroniques à la frontière de la pop, le producteur basé à Budapest n’élude pourtant pas la part d’ombre qui plane sur ses titres. On a décidé d’en savoir un peu plus sur cet artiste à part, architecte de métier, qui transpose son amour des structures à ses mélodies. read more…

Interview : Breiin

Interview : Breiin

Anciennement connu sous l’alias Loran Valdek, Breiin a décidé de s’affranchir de cette expérience pour créer un nouveau projet. A prononcer « brain » comme cerveau en anglais, le nouvel alias du producteur français est une plongée au coeur de sa propre matière grise. On a d’ailleurs pu l’entendre fin 2015 avec la sortie de son premier album certifié « Breiin » sur le label Fondation Records. Intitulé « Relovution », le disque est une ode sombre mais non dénuée d’optimisme à l’amour. On a voulu en savoir plus sur l’homme, qui se cache derrière cette musique si profonde et on a donc posé quelques questions au producteur français sur cet album, son projet live et sur sa manière de retranscrire l’émotion à travers ses productions.
read more…