Javier Carballo s’occupe de ton retour de club

Javier Carballo s’occupe de ton retour de club

Les podcasts sont de retour sur Techno Cadeau avec le dixième du nom. Il est réalisé par Javier Carballo qui souhaitait proposer une heure de set destiné à être écouté à la maison, en rentrant d’une soirée endiablée.

 

 

Natif de l’île espagnole Grande Canarie, Javier Carballo n’a jamais été une immense tête d’affiche. Pourtant, le producteur n’a rien envié aux plus grands noms. Il a sorti des disques sur des labels confirmés comme La Vie en Rose ou One Records. Ses morceaux bénéficient surtout de l’appui de grands noms de la scène comme Richie Hawtin et Seth Troxler.

 

En 2010, avec son ami Hanfry Martinez, Javier Carballo lance son propre label, Overall Music. On y retrouve aujourd’hui des sorties d’artistes comme Deepshape, John Dimas, ou Andrade. Avec ses mix, Javier Carballo souhaite créer une ambiance, magnifiée par une multitude de morceaux sophistiqués. Pour ce podcast inédit, il a décidé de faire un set « à écouter quand tu es de retour à la maison après une soirée en club. »

 

Enregistré chez lui, à Londres, ce mix regroupe plusieurs influences. « Au début j’avais sélectionné vingt disques que je voulais mixer dans ce podcast mais j’en ai finalement utilisé que onze. J’ai essayé de créer un voyage house en mixant des éléments groove avec du dub, de la minimal et des sons atmosphériques. » Le mix bénéficie d’un léger supplément d’âme dû à la fatigue du DJ espagnol. « J’étais fatigué après mon week-end en Amérique, mais de manière surprenante, j’étais inspiré. »

 

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *