Le 26 mars, Container prend le contrôle

Le 26 mars, Container prend le contrôle

Le collectif parisien Container a prévu un évènement en deux temps et à deux endroits différents de Paris le 26 mars. A partir de 15h et ce jusqu’à minuit, le crew francilien investira le Studio Albatros, avant de partir direction le Glazart pour une soirée, qui se finira au petit matin. Pour marquer le coup, les artistes invités à se produire font partie des plus excitants de la scène électronique française, rien que ça !

 

Les collectifs parisiens, qui font bouger la nuit parisienne se veulent de plus en plus nombreux et il est difficile de se retrouver. Alors, allez, on vous aide un peu en vous disant que le crew Container, créé en 2013, fait partie des plus intéressants. Pourquoi ? Parce qu’ils préconisent une vision artistique forte avec des programmations mêlant grands noms et artistes en devenir. De plus, ils ne s’attardent pas que sur l’aspect musical de l’art électronique, qu’ils apprécient accompagner de performances visuelles pour une immersion plus poussée des spectateurs.

 

Le samedi 26 mars prochain, le collectif parisien a décidé d’offrir un évènement itinérant à ses aficionados. Les réjouissances démarreront donc dès 15h au Studio Albatros à Montreuil. Container proposera deux salles. La première réunira l’équipe de DJ du collectif ainsi que quelques guests pour un après-midi mix comme on les affectionne tant. Un après-midi très techno avec des artistes comme Run X, Dims, Panzer, ou encore un B2B, qui promet de casser quelques cerveaux entre BLNDR et Varsovie. Côté deuxième salle, l’ambiance sera plus immersive avec une présentation du travail vidéo du collectif, accompagné de sets plus ambient et expérimental qui se voudront au service de la vidéo. Encore une fois, la programmation sera cependant costaud avec Hydrangea, LPC, Illnurse, Thorm et les fidèles BLNDR et Varsovie encore une fois en B2B, infatigables ces deux-là.

 

Avec ce gros évènement de 15h à 00h, vous pourriez déjà être rassasiés. Mais, on vous l’a dit, l’évènement se déroule sur deux parties, en deux lieux différents. Après le Studio Albatros, le crew parisien a décidé d’investir le Glazart, porte de la Villette. Côté programmation, Container a frappé un grand coup, avec un line-up 100% français, mais 100% talent surtout. En tête d’affiche, ce n’est ni plus ni moins que Birth Of Frequency, qui mènera les débats. Amoureux d’une techno noire et intrusive, il sait exactement comment allier le mental à l’efficace.

 

 

On ne s’arrête pas là côté programmation, puisque le co-fondateur du label Taapion, AWB sera là pour fournir ses élucubrations entre techno sans concessions et passages plus atmosphériques. Le producteur français a sorti un énorme EP sur son propre label il y a même pas un mois, « Celestial Longitude ». On retrouvera également l’excellent Paulie Jan, artiste bien présent du côté du label Fin de Siècle et qui travaille lui aussi fortement sur l’aspect textural de la musique. Enfin, le membre du crew Container, Illnurse, déjà présent du côté du Studio Albatros, continuera son marathon pour la soirée au Glazart.

 

Pour plus d’informations, rendez-vous sur l’évènement Facebook

 

Suivre Container :  Facebook

1 Comment

  1. pleasseeeeeeeee<3

    Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *