Low Jack et Coni joueront à Limoges samedi 2 juin

Low Jack et Coni joueront à Limoges samedi 2 juin

L’Üpper Klub revient pour une sixième édition au CCM John Lennon de Limoges samedi 2 juin 2018. Cette fois, c’est Coni et Low Jack qui mèneront la danse. Toujours accompagné du duo organisateur de Klash Point. 

 

Les grands noms de l’électronique ne se bousculent pas dans la programmation des soirées de Limoges et c’est bien dommage, parce qu’à chaque fois que Module Records et la Fédération Hierro organisent leurs fameuses Üpper Klub au Centre culturel John Lennon, le public est au rendez-vous. En même temps, à chaque édition, les line-ups mettent en avant des artistes reconnus dans la scène électronique. Sans pour autant taper dans les noms les plus ronflants que l’on voit partout. On a quand même pu y entendre Bambounou, Anetha, NSDOS, Antigone, Manu Le Malin (sous son alias techno The Driver), ou François X. Rien que ça.

 

Pour cette sixième édition prévue samedi 2 juin à partir de 21 heures 30, le crédo ne change pas, avec deux artistes au CV alléchant. Il y a d’abord Coni que l’on connaît notamment pour ses nombreux EPs sur le label Clekclekboom. Un label où on retrouve régulièrement French Fries – qui est à l’origine de la structure avec Ministre X et The Boo – mais aussi Bambounou et NSDOS, trois artistes déjà vus en Üpper Klub. L’axe Module Records – Clekclekboom a encore de beaux jours devant lui. Coni, basé à Paris, propose une musique qui fait fi des barrières en allant piocher autant dans la house que dans la techno ou dans des rythmes plus africanisants. On y retrouve des inspirations très 90’s regroupées dans un son complètement à l’ordre du jour.

L’autre invité de marque de la soirée, n’est autre que Low Jack. Né au Honduras, il est aujourd’hui basé à Paris. Le producteur a sorti de nombreux EPs sur des labels réputés comme In Paradisium ou Delsin. Il a aussi sorti un long format sur L.I.E.S. En 2014. C’est une sacré bonne pioche pour les Üpper Klub, puisque Low Jack jouera à Berlin vendredi, la veille de sa performance à Limoges. Il est un adepte des sons technos avec une sacré attirance avec le dancehall et le reggaeton.

 

Et comme toujours le duo familial de Klash Point pour lancer les hostilités avec un set qui promet d’être – comme d’habitude – très varié avec une sélection bien pointue piochant dans tous les styles électroniques. Nul doute que les Smyle prévoient également de jouer quelques unes de leurs compositions, dont celles sorties sur leur dernier EP Mono Phase. Disponible depuis le 27 février.

 

Üpper Klub #6

Samedi 2 juin à partir de 21 heures 30 au CCM John Lennon de Limoges

Préventes à partir de 16 euros : Digitick / TicketMaster / Fnac

Sur place : 18 euros

Romain Conversin

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *