Mind Against – Days Gone EP [Afterlife]

Mind Against – Days Gone EP [Afterlife]

Un an après Solaris (AL002), le duo de frères italien revient sur Afterlife avec un EP composé de 3 tracks, dont un remix de Alex.Do.

Alex et Federico Fognini nous mettent bien en cette fin d’année, avec l’annonce d’un nouvel EP sur le label de leurs homologues italiens Tale Of Us. On y découvre Days Gone, le fameux track déjà entendu de nombreuses fois lors de leurs derniers sets, notamment en closing de celui enregistré spécialement pour la série Voyage, chez Afterlife justement. On reconnait tout de suite la patte du binôme, un mélange parfait entre basslines colorées et envoutantes, synthés cosmiques à souhait et kick percutant.

 

 

C’est Cloud Nine qui arrive ici comme une suprise. Personne de notre équipe l’avait déjà entendu, malgré des yeux et des oreilles à l’affût. Un track avec une ambiance un peu plus sombre au départ mais qui finit  par remonter dès lors que le break apparait. Les synthés frémissent et se supperposent aux divers white noise et reverbs tellement propres au style des 2 frères. Un modus operandi terriblement efficace, comme d’habitude, qui fera danser tout le monde.

L’artiste Alex.Do réalise un retour de qualité en nous livrant un remix dystopien. On avait plus trop entendu parler de lui depuis son apparition sur Innervision en avril dernier. Il revient donc au meilleur de sa forme, dans le style que l’on préfère chez lui, incisif, mélodique, planant.

Un excellent EP en somme, à se procurer à partir du 19 janvier chez Afterlife, aussi disponible en vinyle.

______________

Téo Dréan

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *