Playlist de la rédaction #19

Playlist de la rédaction #19

Chaque semaine, la rédaction de Techno Cadeau s’engage à vous offrir une playlist des sons qui l’ont marquée. Bien sûr, les productions récentes seront majoritaires, mais nous ne nous interdisons pas d’agrémenter notre sélection de quelques mélodies intemporelles.

 

14h : On se lève tranquillement après une soirée compliquée. La tête est encore dans le brouillard, c’est le moment opportun pour enclencher la playlist, qui se lance en finesse avec « Nested Circles » de Paul Valentin. Avec ses notes de guitare, le titre va doucement nous ramener à la vie, pour un réveil tout en douceur, mais pas trop.

 

17h : Il est temps de commencer à réfléchir à l’idée de s’activer. Les idées commencent à être en place, mais le corps a encore du mal à suivre. On se prépare doucement à redécouvrir le temps qu’il fait dehors avec « Ostra » de Luigi Tozzi, composé après une soirée à Nancy. Le temps est beau, on voit le bout du tunnel.

 

20h : C’est l’heure de l’apéro: le corps et l’esprit sont en pleine forme, on se délecte d’un petit demi en before avec du son pour commencer à se préparer à une longue nuit. Rien de tel que le titre « Subzero » pour commencer doucement à s’ambiancer avec des basses lourdes et une ossature relativement musicale.

 

23h : On y est, la soirée démarre réellement ici. Le reste n’était qu’un petit échauffement avant le véritable marathon. Les stroboscopes s’agitent, les basses assourdissantes sont en effervescence et la piste commence sérieusement à se remplir. « Tru Water » se révèle excellente pour chauffer l’atmosphère.

 

3h : On est en plein coeur de la nuit, nos organismes commencent à souffrir légèrement, mais on maintient la cadence grâce au morceau « Lockers » de Robert Hood. Le rythme est rapide sans être infernal et permet de tenir la distance sur la piste. Allez on va se chercher un petit verre quand même, faudrait pas tomber en déshydratation.

 

6h : Vous pensez que c’est déjà fini ? Erreur ! On était fatigué, mais par on ne sait quel subterfuge, nous voilà en after. En même temps, il aurait été déplacé de rentrer à 6h, surtout quand on a la nouvelle bombe « Marguerite » de Roman Poncet pour nous pousser à rester encore un moment. Promis, on attend juste le drop, et on va dormir.

 

11h : Bon on est restés plus longtemps que prévu… Mais là, nous voilà revenus à la maison, les jambes en compote, et le cerveau dans un état au moins aussi amoché. Il est temps de dormir pour recharger les batteries, mais on a pas été rassasiés niveau musical, alors autant se coucher en chanson. Pour l’occasion, on s’offre un dernier petit voyage avec « The Changes » de DoubtingThomas, oui parce que se coucher en douceur, c’est quand même mieux…

 

Notre choix cette semaine :

      1. Paul Valentin – Nested Circles [Dark Matters]
      2. Luigi Tozzi – Ostra [Unsigned]
      3. Danito & Athina X Sandar Sanchez – Subzero [Jannowitz Records]
      4. Stonehouse – Tru Water [Minds of Sin]
      5. Robert Hood – Lockers [Dekmantel]
      6. Roman Poncet – Marguerite [Figure]
      7. DoubtingThomas – The Changes [Catch Recordings]

 

 

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *