Podcast #1 : Georgeous & Souldate

Podcast #1 : Georgeous & Souldate

Techno Cadeau s’ouvre aux podcasts ! A intervalles réguliers, un artiste ou un groupe composera un mix spécialement pour le site. Pour cette première édition des podcasts de Techno Cadeau, c’est Georgeous & Souldate, qui vous propose une heure de mix.

 

Georgeous & Souldate, tous deux espagnols, se sont tournés vers un mix hybride entre house et techno. L’humeur de ce mix se veut être joyeuse, et ce n’est pas pour nous déplaire en ce moment. Assurément, le travail des deux amis est prévu pour enflammer le dancefloor. D’ailleur Georgeous & Souldate ont répondu à quelques-unes de nos questions à propos de ce podcast et du futur de leur collaboration.

 

 

Vous pouvez nous parlez de la genèse de votre collaboration ?

Nous nous sommes rencontrés il y a quelques années. Nous étions tous les deux assez occupés par différents projets de production. Nous avons commencé à évoquer le fait de travailler ensemble sur nos prochaines musiques. Nous avons assez vite réalisé que nous avions les mêmes goûts, et que nous vivions à côté l’un de l’autre. Nous avons donc décidé de louer un studio tous les deux, et nous avons commencé à travailler

 

Qu’est-ce que vous souhaitez apporter avec vos productions musicales ?

Essentiellement un mélange entre la house et la techno, avec beaucoup de « groove » et plutôt focalisé sur une approche « dancefloor ». Nos productions en solo sont plus orientées vers des tracks profondes et mélodiques, mais lorsque nous composons tous les deux, nous sommes plutôt tournés vers des tracks plutôt tech-house.

 

Quelle était l’idée derrière ce mix composé spécialement pour Techno Cadeau ?

Ce mix est composé de beaucoup de tracks que nous avons joué durant le dernier mois. On y retrouve quelques titres promotionnels que nous avons reçu lorsque nous avons réalisé le mix, mais aussi certains classiques, qui fonctionnent bien sur les pistes de danse, et qui collent parfaitement à l’ambiance lors des longues soirées à mixer.

 

Comment fonctionne votre relation en studio ?

Nous avons fini notre EP (ndlr : « Lobby Boy » que nous chroniquions ici) en une semaine plutôt folle de travail entre nos concerts d’été. Nous avons passé plus de dix heures par jour, pendant une semaine à produire des nouveaux sons avec la nouvelle TR8 et un Little Phatty que j’avais emprunté, donc nous fonctionnons plutôt rapidement. On s’entend très bien tous les deux, surtout en studio, on se pousse l’un, l’autre. Nous restons très professionnel, et ça marche plutôt bien. Il faut aussi avouer que nous connaissons parfaitement nos forces et faiblesses respectives, lorsque nous produisons, c’est très important.

 

Pour vous, c’est quoi le plus important dans la musique ?

C’est de garder un esprit détendu, et de sentir la tension, qui émane des différentes parties d’un track. Pour nous, la vibe, reste la chose la plus importante.

 

On sent quand même que, pour tous les deux, mettre le feu au dancefloor reste un paramètre très important. On se trompe ?

Pour nous, le plus important est de réussir à créer une connexion avec nos auditeurs, de fabriquer une atmosphère à part sur le dancefloor. Bien sûr, il y a différents moyens d’y parvenir, mais à partir du moment, où on peut se permettre de varier de styles au cours de notre mix, et que la foule continue à nous suivre, c’est là que nous considérons que le dancefloor s’enflamme.

 

Quelle est la suite du projet Georgeous & Souldate ?

Nous sommes déjà en train de travailler sur notre prochain EP, qui devrait sortir au printemps 2016. Avant ça, nous allons sûrement produire quelque chose tous les deux pour le « Depaart Christmas VVAA », qui sortira en décembre. Nous avons également quelques performances en club en tête, à Madrid. Nous allons lancer des soirées mensuelles au Studio76, un tout nouveau club, avec un très bon système son, et une ambiance que nous apprécions. Nous allons aussi participer à des secret parties cet hiver, organisées dans des lieux insolites comme une librairie, une boucherie. L’hiver est froid, il faut réchauffer l’ambiance.

 

Tracklist :

  1. Marcos in Dub – Mama Said
  2. Hector Couto – Back To Basics 
  3. Catz N Dogz – I Bought It All
  4. Denney – On & On
  5. Peekay – Work It Out
  6. Josh Butler – Safe Zone
  7. Mandel Turner – Underverse (Adam Port Mix)
  8. Paul C & Paolo Martini – Woom
  9. Matjoe – Swipe The Card (Original Mix)
  10. Youcef Elaid – Backstage 
  11. Miguel Bastida – Whitness
  12. Chemical Surf, P.A.C.O – Walking Back (Rework)

 

Romain Conversin

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *