Podcast #6 : De La Swing

Podcast #6 : De La Swing

A intervalles réguliers, un artiste ou un groupe composera un mix spécialement pour Techno Cadeau. Alors que l’on vous proposait beaucoup d’artistes tournés vers une techno mélodique, on rentre dans un aspect plus dancefloor de la musique avec l’artiste espagnol De La Swing.

 

English version below

 

Nous vous présentions – s’il est encore utile de le faire – l’artiste De La Swing via une interview en fin de semaine dernière. Pour l’occasion, le producteur natif de Madrid nous a également mixé un podcast exclusif. Avec ce mix de près d’1h20, le DJ nous fait rentrer dans son monde musical éclectique marqué par une vocation plutôt techno/house. Ce podcast est l’arme parfaite pour doucement vous préparer à un week-end festif. En complément, De La Swing, a répondu à quelques-unes de nos questions concernant le podcast.

 

 

Techno Cadeau : où as-tu enregistré ce podcast ?

Dans les bureaux de l’Aphonik Audio, à Barcelone.

 

Qu’est ce que tu avais en tête au moment de composer ce mix exclusif pour Techno Cadeau ?

Je voulais montrer sur quel son je travaillais en 2015, promouvoir des productions de mon propre label (ndlr : il est manager du label Elrow), mais aussi mes propres morceaux, et des tracks d’artistes qui sortiront des productions sur le label en 2016.

 

Tu peux nous parler des sentiments que tu voulais partager avec ce mix ?

En 2015, j’ai été fortement influencé par les sonorités britanniques et je dois dire que je suis plutôt à l’aise avec cette ligne directrice.

 

Que veux-tu apporter à tes auditeurs avec tes propres productions ?

Je veux que mon son devienne de plus en plus reconnaissable. Je donne de l’importance au fait que mes productions doivent sonner de manière professionnelle, et bien sûr, je vais faire bouger le dancefloor.

 

Tu es plutôt un DJ du genre à improviser lorsque tu mixes, ou tu es plutôt le perfectionniste, qui prépare tout à l’avance ?

Je dois dire que je travaille beaucoup sur la sélection des sons en amont. Je prépare donc mes morceaux, mais aussi les sonorités. Cependant, une fois en action, il n’y a pas d’ordre précis, et j’improvise en fonction des morceaux qui viennent.

 

Tracklist

01 Adam Port – Sally (Original mix) [ITH] (Defected In The House)
02 Hector Moralez – Around The Way (Julien Sandre Remix) [Chronovision Ibiza] (excl Vinyl)
03 Bunte Bummler – Behaviour (Original Mix) [Hot Trax]
04 Apollo 84 – Sheltered (Original Mix) [Elrow Music] (Out Soon)
05 The Deepshakerz – Dirty Loud (Denni Cruz Remix) [Deeperfect Records]
06 Charlie Pearson – Gotta Have More Cowbell (Original Mix) [Piston Recordings]
07 Santos Betamax (Original Mix) [Snatch Records]
08 George Morel – Keep it Rolling (Mendo Remix) [Clarisse records]
09 Butch – Dope (Original Mix) [Play It Say It]
10 Congo – The Boss (Truth Be Told R-Fix) Unreleased
11 Joesi – Champion Sound (Tini Garcia Remix)  [Stereo productions]
12 Ian Jay & Matt Williams – Sonic Phase (Apollo 84 & Konflicted Soul Remix) [Criminal Hype]
13 Simone liberali – Abstract (Original Mix) [Stereo Productions]
14 Vidaloca – Sturdiness (Original Mix) [Lost Records]
15 De la Swing – Claxon XX (Original Mix) Forthcoming On ???
16 Santos – Rotterdam (Original Mix) [Snatch Records]
17 Audiojack – Lethe (Original Mix) [Culprit]

 

Romain Conversin

 

——————

English version

 

 

Where did you record this podcast?

At Aphonik Audio offices, in Barcelona.

 

What did you have in mind when building this mix especially for Techno Cadeau?

To show the sound that I’ve been working in 2015, showing productions from my label, my own tracks and from artist that are going to release music in the label in 2016.

 

Can you tell us what feelings did you want to share with?

In 2015 I’ve been heavily influenced by British sound and I’m very comfortable in the line I’ve been following.

 

What do you wish to bring to the auditor with your own productions?

I want my sound to be more and more recognizable, that the sound quality is professional and that I manages to move the dancefloor.

 

Are you more the kind of « improvisation-based » DJs or do you like to prepare each and every single detail before recording?

I have to say I work a lot on the musical selection, I prepare the tracks as far as type of sound, but once in action there is no order, I improvise as the tracks are coming.

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *