PWFM : la webradio qui vous veut du bien

PWFM : la webradio qui vous veut du bien

Le groupe communautaire « Pas-Weather Festival Music », créé il y a trois mois ne cesse de s’agrandir dans la bonne humeur, le partage et les demandes de track-id. Conscients de ce potentiel, les fondateurs du groupe ont décidé d’ouvrir une webradio communautaire, mais surtout collaborative intitulée « PWFM ».

 

Octobre 2015, la communauté techno francophone de Facebook subit un schisme sans précédent dans son histoire. Las, des insultes, d’une absence d’humour, et d’une certaine forme de censure, quelques membres décident d’ouvrir une groupe nommé « Pas-Weather Festival Music » en écho au « Weather Festival Music ». Le crédo du nouveau groupe est simple : partager des sons, découvrir des artistes, dans la bonne humeur et avec liberté de ton et d’expression.

 

La recette a été plutôt bonne puisqu’en trois mois d’existence, le groupe compte désormais près de 8 000 membres. Il n’en fallait pas plus pour les fondateurs, pour décider d’aller plus loin dans leur volonté de partager de la musique de qualité. Ils ont décidés d’ouvrir une webradio collaborative, sobrement appelée « PWFM » en référence au groupe, mais aussi en acronyme de « Provocative Wave For Music ».

 

Une radio sur la techno, ça existait déjà. Oui, mais là où PWFM veut marquer sa différence, c’est sur son aspect collaboratif. Les pionniers du projet invitent, en effet, les artistes peu connus à envoyer leurs productions, qui seront, ensuite, diffusées à la radio, si la qualité est au rendez-vous. Autant vous dire que si vous êtes un digger dans l’âme à la recherche constante de nouvelles pépites méconnues, comme nous, vous allez tout de suite trouver votre bonheur sur la webradio, tant les sélections sont pointues et variées.

 

On peut se demander quelle sera la suite des aventures de ce groupe d’irréductibles amoureux de la musique électronique, qui continue à grandir sous nos yeux. Après la radio, les créateurs de la plate-forme ne voudrait pas s’arrêter là, et il se murmure qu’une soirée serait dans les clous, mais c’est encore une idée qui n’est qu’au stade de projet. En attendant, vous avez largement de quoi patienter en allant digger le maximum de pépites diffusées sur la radio. Nous, on y retourne en tout cas !

 

Vous voulez écouter PWFM ? Rendez-vous ICI

 

Romain Conversin

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *