A intervalles réguliers, un artiste ou un groupe composera un mix spécialement pour Techno Cadeau. On quitte l’Australie d’Eddie Hale et sa techno très dancefloor pour revenir en France et retrouver Clarence Rise, qui nous a concocté un voyage techno des plus plaisants.
Nous sommes à jamais liés par l’histoire avec Clarence Rise. Alors que le site était tout juste à ses balbutiements, le producteur basé à Nancy n’a pas hésité une seule seconde à nous accorder notre toute première interview. Clarence Rise nous a fait un second cadeau en nous préparant un mix exclusif pour le treizième podcast du site. Fidèle à sa réputation, l’amoureux de la nature s’est aventurée dans les contrées techno au parfum d’évocation. En plus de ce superbe voyage introspectif, Clarence Rise a répondu aux questions que l’on se posait sur ce fameux mix.
Qu’as-tu voulu apporter à l’auditeur en préparant ce mix ?
Comme à mon habitude, je privilégie l’esprit plutôt que la sueur des corps sur l’autel de la danse. Et pour ce set, j’ai accentué la chose en proposant une ambiance plus feutrée et moite, un rythme lent, donnant une sensation de lourdeur, de pesanteur s’accentuant au fil de l’heure. Jusqu’à la délivrance.
De ton côté, dans quel état d’esprit tu étais avant de te lancer dans l’enregistrement de ce podcast ?
J’ai réalisé ce set après une journée de boulot on ne peut plus classique. Mais autant j’aime ce travail, autant il me pompe beaucoup d’énergie, si bien qu’ensuite, il devient facile d’accéder à des tréfonds plus sombres du mental. Restait ensuite à les canaliser à travers le set.
Il y a des artistes de la tracklist que tu veux mettre en avant particulièrement ?
Tous les artistes de la tracklist ont une place de choix dans mon coeur, mais mes chouchous restent Kangding Ray et Positive Centre. Et Luigi Tozzi. Et Amandra…
Tu es plutôt du genre à préparer tes sets de façon minutieuse ou tu préfères te laisser porter et faire place à l’improvisation ?
Tout dépend. Pour l’exercice du podcast réalisé en studio, il faut savoir qu’il restera une trace indélébile du travail sur Internet et autres réseaux. Je prépare donc avec plus de minutie mon set pour l’occasion. Quand il s’agit d’un dj set sur scène, l’improvisation garde une place de choix, malgré la présence d’une trame préparée à l’avance, que je choisi de suivre ou pas.
Quels sont tes projets à venir ? Tu as fini ton set avec un son à toi qui n’est pas encore sorti, ça va bientôt être le cas ?
Le dernier titre du set, Axiom A, est un titre ambient dédié à mon plus grand projet en cours : mon album. Mais j’ai déjà diffusé ce son, sous un autre nom. Accompagné d’un petit clip maison que voici.
Tracklist :
01. A Sacred Geometry – Cyäegha
02. Feral – Brahma
03. Milton Bradley – The Unheard Voice From Outer Space
04. As Patria – The Mystery
05. Kobosil – To See Land
06. Luigi Tozzi – Quetzalli
07. Amandra – Drachme Tolosate
08. Amandra – Lutecia
09. Positive Centre – Plumes Of Chasm
10. Christinne – Infested Memories
11. Svreca – Seda Muerta
12. YYYY – Handful of Dead Organisms
13. Svarog – Construction 8
14. Voiski – Mathematical Park
15. Victor Martinez – Anything Called Dead Consumerism (Ness Remix)
16. Repart – Paradox
17. Von Grall – Falling Bodies
18. Lucy – Follow The Leader
19. Claudio PRC & UNC – MDXLIV
20. Voiski – Falling Behind
21. Svarog – Dancing with a Tambourine
22. Distant Echoes – Desolated Society
23. Oscar Mulero – Rotar (Tensal Remix)
24. Broken English Club – Godless
25. Positive Centre – Body Molecule
26. Inigo Kennedy – Requiem (Kangding Ray Remix)
27. SHDW & Obscure Shape – Augen Der Nacht
28. Family Sex – Manbait (Regis Version)
29. Terence Fixmer – Elevation (Answer Code Request Remix)
30. ASC – Raging Seas
31. Clarence Rise – Axiom A
Suivre Clarence Rise : Facebook/Twitter/Soundcloud/Site Off